PS5 : Des jeux aux graphiques photo-réalistes

Voici une Information concernant la Ps5 :

Les capacités de nouvelle génération de la PlayStation 5, combinées au tout nouveau Unreal Engine 5, permettront aux développeurs de produire des graphiques photoréalistes. Epic Games estime que le niveau d’immersion que les jeux de prochaine génération peuvent explorer offrira enfin des jeux de qualité cinématographique.

S’exprimant avec le magazine officiel PlayStation pour le dernier numéro, le directeur de la technologie d’Epic Games, Kim Libreri, s’est exclamé que «cela a été un rêve de toute sa vie» de voir des jeux «aussi crédibles et réalistes» que les superproductions hollywoodiennes à gros budget. Libreri est convaincu que les performances graphiques et de traitement de prochaine génération de la PlayStation 5, propulsée par Unreal Engine 5, réaliseront ce rêve de sa vie.

Cela dit, le réalisme n’est pas le seul aspect des jeux de prochaine génération qui a excité Libreri. Tout en citant la PlayStation 3, il a noté que les nouvelles technologies ont toujours entravé le développement. Unreal Engine 5 est cependant un exemple rare qui peut non seulement produire des résultats de haute qualité, mais aussi rendre les flux de travail plus efficaces. À cet égard, Libreri a déclaré que les jeux PlayStation 5 de nouvelle génération donneront également naissance à de nouveaux concepts de gameplay. Ceux-ci, selon lui, peuvent tirer parti «d’environnements et d’éclairage entièrement dynamiques, d’une physique bien améliorée, d’une intelligence artificielle plus intelligente et d’expériences multijoueurs plus riches».

Epic Games a inondé la PlayStation 5 de toutes les louanges depuis la présentation de Lumen in the Land of Nanite, une démo en temps réel exécutée sur Unreal Engine 5. Les superbes séquences ont prévisualisé une tonne de détails impressionnants, tout en utilisant les spécifications matérielles complètes. de PlayStation 5. C’était un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les jeux de prochaine génération lorsqu’ils sont propulsés par Unreal Engine 5.

Pour clarifier cependant, la Xbox Series X tirera également pleinement parti de la nouvelle technologie Unreal Engine 5. Epic Games a précédemment confirmé que la technologie «Nanite et Lumen» a été conçue pour le jeu multiplateforme et qui inclut également le PC.

La PlayStation 5 a été fixée pour un lancement pendant la saison des fêtes à la fin d’année. Sony Interactive Entertainment a catégoriquement déclaré que malgré COVID-19, il n’y aura aucun retard. Cependant, une date de sortie et un prix ne sont pas encore annoncés. Pour ces derniers cependant, de mauvaises nouvelles semblent se profiler.

La PlayStation 5 coûterait, semble-t-il, plus cher que la génération précédente (actuelle). On prétend maintenant que les jeux de prochaine génération seront également coûteux. Le prix de détail de 60 $ est poussé à 70 $ selon les rumeurs, et qui ne sera pas spécifique à Sony uniquement.

Source : https://segmentnext.com/2020/07/03/playstation-5-graphics-realistic-epic-games/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s